Historic

Mission

News from the Center

CARSM Conferences

To join us















      
 
 Affiliated to:
       

 

      Welcome

Welcome on the website of the Center for Advanced Research in Sleep Medicine (CARSM). In this complete presentation of our facilities and projects, you will find information about our mission, history, installations and our clinical and research groups.

To begin with, the history of the CARSM is presented: you are introduced to the evolution of the Center since its creation in 1977. In this section and the following, contributions to development of the sleep sciences, the increasing scope of research interests, and the clinical and research objectives of the members of the Center are presented.

In the Clinic section, you have access to an overview of the most common sleep disorders and are introduced to the clinical team devoted to the prevention, diagnosis, and treatment of the sleep pathologies that are experienced by our patients. In order for you to familiarize yourself with our environment, this section also provides information on our doctors, technical team and installations, and on how to obtain a clinical consultation.

The Research section features details about our research teams, their leaders, their scientific themes and interests, and their current activities and technological advances. A new generation of scientists recently joined our group of internationally renowned researchers and has enabled even more enriched and diversified collaborations. With the establishment of novel, original and innovative research themes and installation of the latest technologies, the CARSM is sure to remain in the forefront of progress in sleep research.

On the other pages of our website, you will find information about what types of participants we need for a variety of sleep and neuroscience studies and how to participate in ongoing studies, as well as notices about what human ressources may be needed by our different research teams.

We wish you a very pleasant exploration of our site. Its creation was made possible by the precious collaboration and continuous efforts of Gaétan Tremblay, Nadia Gosselin, Dominique St-Pierre, Hélène Blais and Dominique Petit.

 

The CARSM team


 

 

 



Specific questions or requests regarding the website can be addressed to: baril.andreeann(at)gmail.com or valerie.mongrain(at)umontreal.ca.

Historique

Mission

Nouvelles du Centre

Conférences CÉAMS

Pour nous joindre

 

      Bienvenue

Bienvenue sur le site du Centre d’études avancées en médecine du sommeil (CÉAMS). Le CÉAMS est situé dans l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, qui est associée à l’Université de Montréal. Dans ce site, qui se veut un regard exhaustif de notre structure et fonctionnement, vous trouverez toute l’information sur nos objectifs, notre histoire, nos installations, notre équipe clinique et nos groupes de recherche.


En premier lieu, vous trouverez un historique du CÉAMS. En suivant le fil de son évolution, à partir de ses débuts en 1977, vous en connaîtrez davantage sur ses nombreuses contributions au développement de la science du sommeil et sur l’élargissement grandissant de ses intérêts de recherche. Nous vous détaillerons également la mission clinique et de recherche que s’est fixée le CÉAMS.

Par la suite, vous pourrez faire un bref survol des pathologies du sommeil les plus fréquemment rencontrées et serez introduits à l’équipe clinique dédiée à diagnostiquer, soigner et prévenir les différents troubles du sommeil auxquels nos patients sont confrontés. Vous trouverez dans cette section de l’information sur nos médecins, nos installations, l’équipe technique et la façon d’obtenir une consultation à la clinique du sommeil.


Dans la section recherche, vous trouverez toutes les informations sur nos chercheurs, leurs thèmes et intérêts de recherche ainsi que sur leurs activités en cours et leurs avancées technologiques. Une nouvelle génération de chercheurs s’est récemment greffée à une équipe chevronnée permettant ainsi de nouvelles collaborations riches et diversifiées. Avec la mise en place de ces nouveaux thèmes de recherche, le CÉAMS s’assure d’être toujours à l’avant-garde de la recherche sur le sommeil par des idées de plus en plus innovatrices et l’utilisation de nouvelles technologies de pointe.


Enfin, ce site se veut également un outil de communications important où vous serez informés de nos besoins en matière de participants ainsi que de la manière de participer aux études en cours (section Volontaires recherchés); et où nos différentes équipes dynamiques affichent leur besoin en terme de ressources humaines (section Postes disponibles).


Nous vous souhaitons donc un agréable parcours à travers notre site dont la création a été rendue possible grâce à la précieuse collaboration et aux efforts continus de Gaétan Tremblay, Nadia Gosselin, Dominique St-Pierre ainsi que d’Hélène Blais et de Dominique Petit.


L’équipe du CÉAMS




 

Les demandes spécifiques concernant le site internet peuvent être adressées à baril.andreeann(at)gmail.com ou valerie.mongrain(at)umontreal.ca